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Commentaires (9)
Patrick Logistique Orange 18 février 2016 à 20:37

il est facile de comprendre que le reseau cuivre vas disparaitre , pour laisser la place , petit a petit , a la fibre …

marz 18 février 2016 à 20:52

oui, enfin au fin fond du Cantal, la fibre, c’est pas pour demain, ni aprés-demain

le citron vert 19 février 2016 à 10:23

Pour l’instant c’est uniquement téléphone rtc qui va être supprimé ..(fin 2021/2022)

nicolas 20 février 2016 à 19:44

parfois nos politiques prennent des décisions d’une drôlerie… je m’explique… vous pensez que nos anciens vont accepter de passer au tout numérique ??? vous allez me dire… ils en seront contraint … Néanmoins, tout cela n’est qu’une question à nouveau de gros sous… j’installe la fibre mais en contrepartie vous acceptez d’éteindre le réseau RTC… c’est le deal mais y aura des conséquences non négligeables pour tous ceux qui ne sont pas équipés… ça me fait penser un peu à de la vente forcée… mais orange and co en profiteront pour proposer des abonnements numériques… toujours plus chers…car il faut faire du profit pour les actionnaires.. encore et toujours….

Michel95 21 février 2016 à 11:45

Pour rassurer « Nicolas » : sur les zones « 100% fibre » (comme par exemple à Massy-Palaiseau), le client qui ne souhaite que le téléphone se voit proposer une Livebox bridée (sans TV ni Internet, le seul service ouvert étant la téléphonie IP) sur laquelle il branche son téléphone classique, et cela au même prix qu’un abonnement téléphonique analogique.

lamoule74 23 février 2016 à 8:19

Zut quelqu’un a lâché une caisse à coté de la fibre, ça marche plus… Du coup Orange va squatter des thunes à l’état (nos sous) par qu’ils pourront pas se financer eux-même. NUL.

Patrick Logistique Orange 24 février 2016 à 20:41

@ la moule74…

ton humour décalé , me fait sourire !!!
Il faudrait deja que tu connaisses, ce que c’est que la Fibre , et comment dans un cheveux ( ) , on peux faire passé autant d’information !!!

Bruno 25 février 2016 à 15:10

salut a tous et à Francois,
Petit retour d’un habitant du 9.3 : le RTC est en fait déjà bien impacté pour peu que l’on habite une impasse qui n’a jamais été remis au norme ou fait l’objet de la refection d’une rue depuis plus de 50 ans (nous y habitons depuis seulement 18 ans).
les poteaux qui étaient gérés par FT puis par Orange se portaient bien jusqu’a ce qu’ils soient partagés (ou sous loués ? ) a des prestataires « fibres » qui se foutent totalement du devenir de ces infrastructures (c’est malheureusement tout ce que nous avons …).
Il suffit de demander une intervention pour réparer les effets d’autresss interventionsss faites a coup de hache .. pour s’apercevoir qu’Orange de maintiens plus gratuitement le réseau pour ses abonnés : tout est bon pour prendre un RDV totalement inutile et payant afin de « vérifier » les prises téléphoniques qui n’en ont pas besoin. Les interventions aboutissent ne général a « eh bien cela vient certainement du central je vais voir là bas … )
enregistrement de « conversation » sur ma ligne analogique, SMS de prise de RDV avec facturation et « échanges » téléphonique avec le service client(?) d’orange a votre disposition …
le service public et sa préservation des investissements de nos parents dans les infrastructures sont biens morts …
c’est donc une façon de contourner les délais légaux de fin de vie du RTC et d’obliger les clients a migrer vers une offre totalement dégroupée.
Cela fait penser à la SNCF et à la fermeture des tronçons « non rentable » au sens tapiesque du terme.
désolant … (malhonnête et désolant)
Aussi bravo au télé conseillés d’Orange qui se prêtent à ces pratiques… (comme on fait son lit … : bon courage à vous)

Âne aux Nîmes 1 mars 2016 à 8:50

Orange et l’ARCEP mettent un peu plus les Français en danger, en compromettant le bon fonctionnement d’une technologie simple et efficace, en cas de coupure secteur notamment : comment allez-vous garantir le bon fonctionnement des vos transmetteurs d’alarme, vos appels de secours ascenseur, vos appareils de sécurité à la personne, certains interphones d’immeuble…? Et ne me dites pas qu’un onduleur sur la Box fera l’affaire quand le DSLAM du bled à côté est en panne à cause de la même coupure secteur ! L’analogique coûte cher: oui, mais l’abonnement aussi. Orange prétend avoir à faire face à une obsolescence de ses équipements : mais comme EDF, la SNCF et d’autres, c’est aussi parce qu’ils ne font plus et ne savent plus faire la maintenance! Quel est le taux de disponibilité d’une ligne IP face à celle d’une ligne RTC?

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