Orange aurait stoppé les négociations pour la reprise des chaînes BeIn Sport

Le 12 avril 2012 par Julien | 9 Commentaires »

Selon Le Point, Free est le premier opérateur à avoir signé avec Al Jazeera pour la reprise de BeIn Sport, qui sera commercialisé à 11€/mois.

Cependant, il semblerait que les négociations soient beaucoup plus tendues avec Orange !

En effet, toujours selon Le Point, Free aurait obtenu un accord de partage de revenus de telle sorte que l’opérateur toucherai une commission de 30 % sur l’abonnement. Même si l’opérateur ne souhaite « ni confirmer ni infirmer » les informations de l’hebdomadaire, cet accord de partage de revenus a fuité du côté d’Orange, ce qui a provoqué une crispation dans la négociation en cours.

« En effet, BeIn Sport proposait à l’opérateur télécom un accord bien moins intéressant. Quand Orange l’a su, plus question de signer« , a ainsi indiqué une source proche du dossier au Point.

Ainsi, Al Jazeera ne proposerai donc pas les mêmes conditions à tous, réclamant parfois, comme à Orange ou à CanalSat, un minimum garanti, comme le souligne La Tribune.fr.

En termes de partage de revenus, Al Jazeera veut conserver 70% du chiffre d’affaires généré, laissant 30% au FAI. La Tribune.fr précise également que les qataris se situent ainsi au-dessus des conditions habituelles du marché, selon lesquelles éditeurs et distributeurs se partagent les recettes à parts égales.

Charles Biétry, (vice-président de BeInSport), avait pourtant déclaré à L’Equipe dernièrement « On annoncera un peu plus tard nos canaux de diffusion, mais je peux assurer que nos chaînes seront sur l’ADSL, le câble et le satellite« . Il semblerait donc que les qataris soient obligés de revoir leur copie s’ils veulent que leurs chaînes soient reprises dès le 1er juin pour BeIn Sport 1 et dans le mois d’août pour BeIn sport 2, par un maximum d’opérateur, dont Orange.

Merci à Eric, Puije17 et Marz du forum pour les infos 

Articles similaires
Commentaires
» Jarod Russel 12 avril 2012 à 9:59

Si B.I.S. commence à faire des différences entre les opérateurs, ca va chauffer…

» Zeltron 12 avril 2012 à 18:24

j’espere qu’orange ne va pas investir dans ces chaines inutiles

» Alexandre Duthois 12 avril 2012 à 18:37

je trouve que zeltron ne s’interessent pas au foot car ces deux chaines ne sont pas inutiles car elles diffuseront beaucoup de competion differentes de football avec beaucoup de match donc j’espere qu’ orange les prendra car pour les passionnes orange quie est le meilleur operateur de france perdrait beaucoup d’abonnees si la chaine n’ ait ete pas present sur orange

» do nascimento 12 avril 2012 à 18:38

tout a fait d’accord avec toi zeltron.et puis il y a d’autres chaine sportive interssant sur orange donc eurosport 1 et 2. ma chaine sport et meme benfica tv et bientot une chaine dedier au tennis.

» dodo13 15 avril 2012 à 19:16

dodo13
de toute facon la chaine bein1-2 aura besoin canalsat pour sa diffusion de ces matchs a la seance car ils ont  pas de canaux en+

» Do Nascimento 2 15 avril 2012 à 23:49

BeIn Sport sera forcement sur 

» Do Nascimento 2 15 avril 2012 à 23:53

 Beln sport sera forcement sur Orange TV mais Benfica TV il n’y a pas de match de foot pour infos… Les chaines du Groupe TF1 (Eurosport) ne reprennent pas forcement des matchs en Exclu /// Seul Ma Chaine Sport est interessant pour le championnat portugais par exemple

» nabil m 1 juin 2012 à 0:42

J espere que orange
accepte cette offre car beln sport on va voir tout les grand championats d europe come liga esp et le calcio et champions ligue et europa ligue okys coupe d europe avc l analyse en sachant que le groupe aljazeera cherchant tjs les grands foutbaleur pour analyser les matchs

Les commentaires sur Orange Info sont automatiquement fermés au bout de 30 jours. Rejoignez la communauté sur le Forum Orange Info si vous avez une question à poser.
Newsletter

1 fois par semaine, les dernières actualités Orange Info dans votre mail

Infos pratiques
Liste des chaînes
Cinéma et VOD
Divers
Le SoshPhone 4G disponible à 169€
Un mobile 4G à petit prix