L’abandon définitif du nom France Télécom repoussé

Le 8 avril 2012 par Sylvain | 1 Commentaire »

La marque France Télécom s’est progressivement effacée au profit d’Orange.

Ces derniers mois, la transition a été accélérée avec le changement des adresses email des employés en @orange.com, ou encore l’abandon de la marque France Télécom dans la téléphonie fixe. En ligne de mire, l’abandon définitif du label historique était programmé pour le mois de Juin 2012.

Toutefois, Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, a décidé de retarder cette échéance en raison de l’élection présidentielle de Mai 2012.

« J’ai décidé de ne pas le mettre à l’ordre du jour de l’AG de cette année. Il y a une élection, cela ne tomberait pas bien de demander à l’Etat, notre premier actionnaire, de se positionner sur ce changement symbolique » a déclaré Stéphane Richard à La Tribune.

Concrètement, il reste encore à modifier le nom de l’action cotée en Bourse et la raison sociale, changement qui devra être approuvé en Assemblée Générale.

« Dans un contexte de campagne électorale, la direction était consciente du risque d’instrumentalisation de l’événement par des salariés, des syndicats voire des candidats » explique La Tribune.

Commentaires
» BENVOYONS 10 avril 2012 à 20:37

Ben voyons,

Parce que c’est pas une tentative d’instrumentalisation des clients de changer le nom de France Telecom peut-être ?

C’est vrai que France Telecom ça a un petit relent de suicides et de scandale et puis le nom de notre pays dans le nom de la boîte ça doit pas leur plaire aux chantres de la mondialisation forcée et uniformisée.

Changer de nom pour se refaire une virginité ; qui est dupe ?

En tout cas ils auront du mal à changer le nom sur les plaques en fonte qui jalonnent nos rues… bien fait !

Les commentaires sur Orange Info sont automatiquement fermés au bout de 30 jours. Rejoignez la communauté sur le Forum Orange Info si vous avez une question à poser.
24.99 Sosh - Image Banner 300 x 250
Infos pratiques
La 4G chez Sosh sans engagement
24,99€ et le réseau 4G Orange